QUELLE GANIVELLE POUR QUELLE UTILISATION PAR RÉGION ?

list Dans: Clôture & ganivelle Sur:
QUELLE GANIVELLE POUR QUELLE UTILISATION PAR RÉGION ?

Bien plus qu’une simple clôture de séparation, la ganivelle séduit de plus en plus grâce à un aspect à la fois rustique et original qui s’intègre dans de nombreux milieux tout en apportant cette touche chaleureuse à vos extérieurs.

Que vous soyez un particulier en recherche d’un aménagement différent pour votre jardin, un professionnel du paysagisme pour créer des espaces originaux ou une collectivité pour protéger certaines zones de votre commune, il y a toujours une ganivelle pour combler vos attentes et répondre à vos objectifs.

A la ville, à la campagne, en bord de mer ou à la montagne, la ganivelle s’adapte à tous les besoins par des applications diverses :

LA GANIVELLE À LA MONTAGNE, POUR QUOI FAIRE ?

Enclos de vache à la montagne

Dans les zones montagneuses, les ganivelles permettent d’aménager les bords des routes, des chemins carrossables ou des pistes de ski afin d’éviter l’accumulation de neige qui forment habituellement les congères.

L’été, la ganivelle permet de délimiter les chemins de randonnées ou de descente VTT pour un balisage durable et sécurisé qui s’intègre harmonieusement dans le paysage. Les éleveurs pastoraux utilisent également ces clôtures en bois pour protéger les troupeaux contre l’intrusion d’animaux sauvages et de prédateurs, ou les agriculteurs pour délimiter les prés où paissent les bovins.

LA GANIVELLE EN BORD DE MER POUR QUELLE UTILISATION ?

Ganivelle posée devant la mer

S’il est un paysage dans lequel nous avons l’habitude de voir des ganivelles, il s’agit du bord de mer qui les fait apparaître comme décor de carte postale. Elles ont pourtant un intérêt qui va bien au-delà grâce à leur pouvoir de stabilisant pour les dunes de sable.

En effet, en créant une barrière contre le vent, elles permettent le maintien du sable en bord de mer. Sans elle, les dunes ne pourraient plus se former, le sable étant balayé vers l’intérieur des terres.

De plus, le bois brut de châtaignier a la particularité de se patiner sous le soleil et l’air marin ce qui permet à la ganivelle de s’intégrer dans le paysage avec élégance.

COMMENT PEUT-ON UTILISER LA GANIVELLE EN VILLE ?

Ganivelle posée en ville derrière un banc

Délimiter les chemins dans les espaces ouverts au public (parcs, jardins, zoos…), décorer les parterres de fleurs sur l’espace public, clôturer des jardins participatifs, autant d’applications en zone urbaine rendues possibles grâce à la modularité et l’esthétisme de la ganivelle.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre