Les ganivelles et piquets en châtaignier : des produits écologiques et 100% durables !

Copeaux de paillage Into The Green
par Studio Del posté le 14 Fév 2022

Alors que la question de la gestion de nos ressources naturelles est une préoccupation que nous ne pouvons plus ignorer, faire le choix d’une consommation plus responsable et plus respectueuse de notre environnement est désormais incontournable.

Tous les secteurs sont concernés et c’est dans cette démarche d’éco-responsabilité que l’entreprise Into The Green s’inscrit en proposant des produits, ganivelles et piquets en bois de châtaignier 100% Made in France.

 

Qu’est-ce qui fait de la ganivelle en châtaignier un produit écologique ?

En matière de bois de construction ou de bois pour les aménagements extérieurs, deux principaux labels co-existent :

  • Le label FSC (Forest Stewardship Council) qui certifie que le bois provient de forêts bénéficiant d’une gestion durable qui prend en compte la dimension sociale des lieux d’exploitation avec les personnes qui vivent dans cet environnement, qui y travaillent ou qui y viennent pour le loisir.
  • Le label PEFC qui va encore plus loin en garantissant une parfaite traçabilité des procédés de transformation et de commercialisation du bois par les entreprises intervenantes dans la chaîne de production et de distribution.
Labels FSC PEFC Into The Green

Labels FSC PEFC Into The Green

Pour Into the Green, il est primordial que la fabrication de nos ganivelles et piquets en châtaignier prenne en compte cette dimension environnementale, sociétale et économique dans le processus de gestion des forêts.

Lorsque vous achetez une ganivelle ou un piquet de châtaignier avec Into The Green, vous avez la certitude d’acquérir du bois Origine Corrèze en provenance des forêts de Nouvelle Aquitaine qui bénéficie de la certification PEFC à 60% minimum.

L’essence de bois de châtaignier présente une résistance naturelle contre les moisissures et l’humidité en partie grâce à une forte présence de tanin qui permet de limiter le recours aux différents traitements chimiques préventifs.

 

Pourquoi une clôture en ganivelle est écologique ?

La ganivelle est le type de clôture le plus utilisé ces dernières années et cela n’est pas un hasard. En effet, cette prise de conscience des consommateurs sur l’absolue nécessité de recourir à des produits écologiques, recyclables et durables les conduit à privilégier les matériaux qui vont avoir le minimum d’impact sur l’environnement. La ganivelle et le piquet en bois de châtaignier répondent parfaitement à cette demande et à cette envie d’associer l’esthétisme et l’utilité d’une clôture en matière naturelle avec une attitude éco-responsable dans l’aménagement des extérieurs, jardins, espaces clos, clôtures, protection des dunes de sable…etc.

Nos ganivelles en châtaignier sont garanties 10 ans, bien qu’elles puissent durer bien plus longtemps. Au fil des années, l’essence de bois se grise et s’harmonise avec l’environnement. À la fin de leur cycle de vie, les échalas de vos ganivelles et piquets en châtaignier peuvent être concassés et réduits en copeaux de paillage naturels quand les fils de fer galvanisés vont rejoindre la filière de recyclage des matériaux.

 

Choisir les ganivelles et piquets en châtaignier Into The Green Made in France, c’est faire un geste fort pour l’environnement tout en bénéficiant d’une solution de clôture esthétique et durable.

à propos de l'auteur
Studio Del