DIY : Créer soi-même son portillon avec nos packs “portillon”

Portillon Into The Green
par Studio Del posté le 18 Mai 2022

Un portillon d’accès pour votre potager, une barrière pour délimiter une aire de jeux pour les enfants, un petit portillon en bois de châtaignier pour sécuriser un étang tout en autorisant son accès, une façon d’habiller et de protéger les abords de votre piscine dans le prolongement de votre clôture ou encore un moyen de ceinturer les enclos d’un élevage et pouvoir y entrer avec facilité, les ganivelles en bois de châtaignier se prêtent idéalement à la création de portillons.

 

Partant de ce constat, Into The Green a récemment choisi de vous faciliter la tâche en vous proposant des packs d’accessoires en acier zingué vous permettant de transformer votre ganivelle en portillon fonctionnel et tendance.

 

De quoi ai-je besoin pour la fabrication maison de mon portillon en ganivelle ?

Afin de conserver toute sa résistance et son aisance d’ouverture, nous vous conseillons d’opter pour un portillon n’excédant pas 110 centimètres de largeur ce qui évitera de forcer sur les charnières par un poids trop important.

Pour créer votre portillon « maison » 100% Made in France grâce à nos ganivelles en bois de châtaignier, vous avez donc besoin d’un morceau de ganivelle coupé à la dimension de votre choix ainsi que de trois planches de même taille. Into the Green vous donne le choix ensuite entre deux packs d’accessoires selon votre objectif, l’usage de votre portillon DIY ou simplement votre préférence :

– Le Pack Portillon Eco qui se compose de deux pentures anglaises de 20 centimètres, d’un verrou de box et de la visserie pour le bois.

– Le Pack Portillon Standard avec deux pentures anglaises de 30 centimètres, deux gonds de 14 millimètres de diamètre, un fléau de fermeture de volet battant de 17 centimètres ainsi que la visserie.

 

Comment fabriquer son portillon en ganivelle de châtaignier soi-même ?

Si vous procédez méticuleusement et par étapes, il ne vous faut compter qu’une trentaine de minutes pour assembler les différents composants de votre portillon :

 

  1. Positionner la ganivelle à plat sur le sol.
  2. Placer une planche au niveau de chacun des rangs de fils situés aux extrémités de la ganivelle.
  3. Visser les planches sur les échalas, puis ajouter une planche supplémentaire en diagonal de manière à former un « z ».
    Pack portillon standard Into The Green
  4. Positionner et fixer les charnières sur les planches hautes et basses.
    Pack portillon standard Into The Green charnières
  5. Redresser le portillon et visser l’autre partie des charnières sur les poteaux.
  6. Respecter un espace entre le bas de la ganivelle et le sol afin de faciliter la manipulation de votre future barrière.
  7. Fixer le verrou ou le fléau de fermeture de l’autre côté du portillon.
    Pack portillon standard Into The Green verrou

 

Quoi de plus facile et de plus rapide que de fabriquer soi-même un portillon grâce à nos ganivelles en bois de châtaigniers et de nos packs d’accessoires « portillon » ?

Il vous est désormais possible de créer des ouvertures dans vos clôtures et de créer des enceintes sécurisées, décoratives et incroyablement fonctionnelles sans nécessairement posséder de solides connaissances en bricolage.

à propos de l'auteur
Studio Del