Quelle ganivelle pour quelle application ?

Photo d'une femme qui réfléchit à quelle ganivelle mettre - Into The Green
par Studio Del posté le 7 Oct 2021

Vous voulez installer une ganivelle dans votre jardin ? Vous hésitez sur la hauteur de ganivelle à choisir ? Quel écart entre les échalas ? 

Into the Green vous détaille les nombreuses applications possibles en fonction des hauteurs de ganivelles que nous proposons sur notre boutique en ligne. Répondre aux projets de nos clients et vous accompagner dans le meilleur choix de ganivelle est au cœur de notre métier et de notre volonté de satisfaire à toutes les demandes. 

Avec des hauteurs de ganivelles comprises entre 0,50 et 2 mètres et des espaces entre les échalas de 2 à 9 centimètres, les rendus sont différents rendant nombreuses les applications et les combinaisons possibles.

 

Que faire avec les ganivelles de 50 à 80 centimètres de hauteur ? 

Notre gamme de ganivelles en bois de châtaignier de petites tailles sont parfaites pour venir décorer un jardin, délimiter un parterre de fleurs ou encore clôturer un potager et lui éviter les piétinements ou l’accès aux animaux domestiques.

Au-delà de son côté pratique, utiliser une ganivelle de faible hauteur permet d’apporter une touche originale dans la décoration de vos extérieurs. L’usage du bois pour délimiter des plates-bandes et souligner les espaces fleuris autour de la maison apporte un design champêtre unique.

 

Pourquoi utiliser une ganivelle entre 1 et 1,20 mètres ? 

 

Nos ganivelles de taille intermédiaire, bien qu’elles puissent également entrer dans les mêmes applications que les petites, sont un équipement idéal pour délimiter un plan d’eau et éviter aux enfants d’y pénétrer ou pour clôturer entièrement un jardin si le vis-à-vis n’est pas une préoccupation. C’est alors une solution de clôture tout à fait tendance, facile à poser et durable dans le temps qui créera un espace harmonieux autour de votre habitation.

 

Et si vous choisissiez une ganivelle à hauteur de 1m50, 1m75 ou même 2 mètres ? 

Notre choix de ganivelles de grandes tailles jusqu’à 2 mètres est idéal, surtout si vous choisissez des écarts entre échalas réduits, pour créer une barrière coupe-vent sur une terrasse ou servir de brise-vue afin de conserver l’intimité d’un déjeuner en extérieur à l’abri des regards du voisinage et des passants.

Outre leur application pratique, il s’avère que les dimensions de ces ganivelles n’autorisent pas leur franchissement et ainsi permettent la mise en sécurité de votre terrain ou de toute zone dont vous voudriez limiter l’accès. 

Quelle que soit la taille de ganivelle que vous choisirez, les applications sont nombreuses et s’adaptent à votre imagination pour créer des ambiances extérieures originales. C’est ainsi que vous pouvez également vous en servir tel un treillis contre un mur pour vos plantes grimpantes ou encore de panneaux décoratifs le long d’une piscine, vous laissez libre cours à votre créativité et à vos envies.

 

Quel écart choisir entre les lattes de châtaignier ?

Photo des écarts d'une ganivelle - Into The Green

Les écarts entre les échalas correspondent à des utilisations bien différentes. C’est pour répondre à chacun de vos besoins que nous proposons des écarts de 2 à 9 centimètres lors de la fabrication de nos ganivelles.

Un écart de 2 à 3 centimètres est idéal pour servir de coupe-vent ou pour vous protéger des vis-à-vis quant aux écarts de 4 à 7 centimètres, ils vous permettront de sécuriser vos espaces verts (jardins, zones fleuries, potager).

Enfin, les grands espaces entre les lattes de châtaignier vont apporter cette touche si originale pour une décoration champêtre de vos extérieurs avec un matériau naturel.

 

à propos de l'auteur
Studio Del