Comment minimiser les coûts pour l’installation d’une barrière girondine – ganivelle ?

clôture ganivelle pas cher
par dkgroup posté le 18 Juin 2021

Vous avez trouvé votre foyer et vous comptez y rester le plus longtemps possible. Vous avez une belle cour ou un beau jardin avec beaucoup d’espace pour les enfants et le chien. Il ne reste plus que la clôture, mais contrairement à ce que vous l’attendiez, c’est plus cher que prévue. Heureusement, il existe une solution à la fois pratique, rapide, durable mais surtout abordable : la ganivelle bois.

Des conseils pour minimiser le coût lors de la construction d’une clôture ganivelle pas chère

Voici les 5 conseils que vous devez prendre en compte lors que vous construisez une clôture ganivelle pas chère :

Commencez par connaître les limites exactes de votre propriété.

  • Faire un plan de votre projet
  • Etablir une liste de matériaux nécessaires
  • Mettre en place des poteaux de clôture
  • Fixer la ganivelle ou la barrière girondine sur les poteaux de clôture

Construire une clôture de confidentialité bon marché n’est pas difficile, vous avez simplement besoin d’un plan de clôture simple, de la bonne liste de matériaux de construction, d’un ensemble d’outils et peut-être d’un ami ou deux pour réaliser le projet rapidement.

Combien coûte une clôture privée ganivelle en bois ?

Vous pouvez toujours faire appel à un artisan ou un paysagiste pour construire votre nouvelle clôture en bois, cependant, une clôture ganivelle n’est pas si difficile à installer. Bien sûr, cela demande un peu de travail, mais avec un peu d’aide d’un ami (ou d’amis), les étapes sont assez simples.

Pour une installation type, y compris les poteaux, le treillage (la ganivelle) et le portail, une clôture en bois est environ 50 % moins chère qu’une autre clôture.

Une clôture privée en ganivelle coûtera entre moyenne 20 € par mètre linéaire, en fontion de la hauteur et de l’écartement souhaités.

Clôture en bois – Ganivelle pas chère : conseils de construction

Bien que le coût de construction d’une clôture en ganivelle puisse être nettement moins chère qu’avec d’autres matériaux, des coûts supplémentaires doivent être pris en compte.

  • Si vous n’êtes pas un peu bricoleur, vous devrez peut être engager un installateur professionnel.
  • Si vous décidez d’installer la clôture vous-même, vous aurez besoin des bons outils, ce qui vous coûtera un peu d’argent si vous ne les possédez pas déjà. Vous devrez également acheter des vis et/ou autres accessoires de pose.

à propos de l'auteur