Comment l’installation d’une barrière en bois – ganivelle peut embellir votre maison ?

par dkgroup posté le 18 Juin 2021

On dit qu’une bonne clôture fait de bons voisins et bien que cela soit vrai, l’installation d’une clôture en bois peut également résoudre d’autres problèmes. Dans cet article, nous explorons certaines des façons dont l’installation d’une clôture ganivelle en châtaignier profite à la propriété et à ses propriétaires.

Clôture ganivelle : une réponse parfaite à la pollution sonore

Il existe de nombreuses sources de nuisances sonores. Le plus courant provient peut-être du bruit que le trafic crée dans une rue animée. Le long des autoroutes, ils installent de hauts murs de pierre qui aident à bloquer le bruit de la circulation. Dans une rue animée de la ville, l’installation d’un grand mur de pierre n’est pas susceptible de se produire à moins que le propriétaire ne veuille payer la facture, obtenir les permis et filtrer les entrepreneurs.

L’installation de clôtures en bois, par contre, est une solution acceptable dans la plupart des quartiers, par la plupart des services d’urbanisme et à un coût qui ne représente qu’une fraction de ce que vous dépenseriez pour un grand mur de pierre. Le bois est un excellent outil pour rediriger le son. Une clôture en ganivelle ou barrière girondine est suffisamment « hermétique » pour faire rebondir le bruit d’où il vient. Si combiné avec des plantes grimpantes, les effets deviennent encore plus « silencieux » !

Réduisez les problèmes de confidentialité avec une clôture en bois

De nombreux problèmes de confidentialité surviennent dans une maison. Parfois, c’est le simple fait que la fenêtre de votre voisin donne directement sur la vôtre. Parfois, les problèmes de confidentialité impliquent de garder le contenu de votre jardin privé. Vous ne voudrez peut-être pas annoncer un abri de jardin ou de nouveaux meubles de patio à tout le monde dans la rue. Les clôtures en bois aident à garder les objets de valeur cachés.

Les clôtures en bois contribuent également à créer une cour plus sûre où les enfants peuvent jouer et les animaux domestiques peuvent errer. La clôture de votre cour vous permet de profiter de cet espace sans l’intrusion des voisins ou des personnes dans la rue. Ce que vous gagnez lorsque vous installez une clôture en ganivelle, c’est un endroit où vous pouvez agrandir votre maison. Cela vous permet de profiter de la vie en plein air, d’un bel aménagement paysager et peut-être même d’une piscine.

Les clôtures en bois de châtaignier constituent une excellente barrière qui donne plus d’intimité à une maison. Le bois se marie également bien avec les tonnelles et les pergolas pour créer encore plus d’intimité. Si vous souhaitez bloquer la vue depuis les fenêtres du deuxième étage, ajoutez une pergola ou une tonnelle – une ganivelle. Ceux-ci vous permettront de profiter des zones ombragées en été.

Cacher les singularités avec de belles clôtures en bois

Les horreurs, telles que les abris de jardin délabrés, le camping-car de votre voisin ou les vieilles voitures indésirables sont immédiatement dissimulés lorsque vous ajoutez une clôture en bois à votre propriété. Les clôtures – barrières girondines en bois sont un bel outil pour effacer les éléments du paysage qui ne sont pas agréables à voir.

De plus, vous gagnez l’avantage de remplacer l’inesthétique par quelque chose de plus remarquable et joli. Il existe de nombreux modèles de clôtures en bois qui non seulement bloquent les éléments inesthétiques, mais améliorent également l’habitabilité de votre maison.

à propos de l'auteur