Choisir et poser de la ganivelle autour d’une piscine

Ganivelle piscine Into The Green
par Studio Del posté le 27 Juin 2022

De plus en plus de clients nous contactent car ils souhaitent installer de la ganivelle autour de leur piscine. En effet, cela permet de sécuriser la piscine pour les enfants en bas âge ou de délimiter la piscine du reste du jardin.

Vous retrouverez dans cet article les questions les plus fréquemment posées afin de vous guider au mieux dans votre installation.

 

Quelle hauteur de ganivelles choisir ?

 

Avec des ganivelles en bois de châtaignier allant de 50cm à 1m50 de haut et des écarts allant de 2 à 9 centimètres, on peut vite ne pas savoir quoi choisir. 

Pour entourer une piscine, le choix se porte généralement sur nos hauteurs standard : 1m ou 1m20. Effectivement, une hauteur inférieure n’aurait pas grande utilité. Nous pouvons bien sûr opter pour de la ganivelle de 1m50 de haut mais cette hauteur cacherait peut-être la vue sur la piscine.

 

Quel écart de ganivelles choisir ?

 

L’écart est cet espace entre les échalas (lattes de bois) qui constituent la ganivelle en bois de châtaignier. Les échalas sont ensuite reliés entre eux avec du fil torsadé en acier galvanisé.

Pour choisir l’écartement de la ganivelle, il faut d’abord savoir si vous recherchez un aspect plutôt décoratif, ou plutôt utilitaire.

Si vous souhaitez décorer et délimiter l’espace piscine du reste du jardin, vous pouvez partir sur nos écarts les plus élevés à savoir du 6-7 ou du 8-9.

Si vous souhaitez sécuriser cet espace ou si vous recherchez un effet brise-vue pour vous baigner en toute tranquillité, il est judicieux de choisir l’écart 2-3 ou 4-5.

 

Comment installer la ganivelle autour de la piscine ?

 

Voici un schéma explicatif pour installer les rouleaux de ganivelles.

Notice d'installation ganivelle Into The Green

Vous pouvez très bien les fixer sur autre chose que les piquets si vous avez déjà des supports chez vous. 

Si vous les installez sur du carrelage ou des murets par exemple, il faut laisser la ganivelle en châtaignier sécher en extérieur quelques mois au préalable.

Nous travaillons avec du bois jeune. Celui-ci passe par une phase de séchage et rejette donc du tanin qui tâchera vos sols. Le tanin peut bien sûr se nettoyer mais il vous faudra un peu d’huile de coude pour en venir à bout.

 

Installer un portillon pour accéder à la piscine ?

 

Nous avons dernièrement lancé nos packs portillons éco et standard disponibles dans la catégorie « accessoires » de notre site. 

Ils permettent de créer vous-même votre portillon à partir de rouleaux de ganivelle.

Un article entier a été consacré à ce sujet : 

https://intothegreen.fr/blog/diy-creer-soi-meme-son-portillon-avec-nos-packs-portillon/

 

 

Nous espérons avoir répondu à vos questions ! Pour plus d’infos, vous pouvez nous appeler au 03 21 08 08 58 ou nous envoyer une demande sur info@intothegreen.fr.

à propos de l'auteur
Studio Del